Accueil > Actualités > Culture > Les Classes à Horaires Aménagés … C’est quoi?

Les Classes à Horaires Aménagés … C’est quoi?

Dans Culture, le 24 février 2022

Un Partenariat : Conservatoire et Éducation Nationale

Pour faciliter l’accès à la pratique musicale et à celle de la danse, un partenariat existe entre le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Pays sabolien et l’Education Nationale dans le cadre de classes à horaires aménagés.

CHAM

A Sablé-sur-Sarthe, vos enfants peuvent bénéficier d’un parcours en Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM), en partenariat avec le Collège Pierre Reverdy. Cette année, une quarantaine d’élèves de la 6ème à la 3ème bénéficie d’un cursus instrumental sur le temps scolaire.
Du violon au tuba, du piano aux percussions, de la musique du monde à la musique de chambre, une grande variété de disciplines leurs sont ouvertes.

CHAD

Le Conservatoire propose également un parcours en Classe à Horaires Aménagés Danse (CHAD), en partenariat avec le Collège Simone Veil. Ce dispositif regroupe une vingtaine d’élèves de la 6ème à la 3ème.
Les élèves peuvent y suivre un cursus au sein des locaux du Conservatoire dans les disciplines suivantes : Jazz, Classique et Contemporain.

Inscriptions et documents

Pour s’inscrire, il est nécessaire de compléter un dossier administratif, accompagné d’une lettre de motivation et d’un certificat médical (uniquement pour les CHAD).

decouvrir egalement

Actualités

Aides pour le BAFA et le BNSSA

BAFA Montant de l’aide 1/3 de la formation générale et/ou perfectionnement...

En savoir plus
Actualités

Territoire d’industrie Sablé – La Flèche

Un engagement à l’échelle des Pays sabolien et fléchois Une reconquête...

En savoir plus
Activité

Concours photos Instagram

LE PAYS SABOLIEN EN COULEURS Les résultats Le vendredi 16 septembre 2022, les résultats...

En savoir plus