Hébergement temporaire chez l'habitant pour les jeunes

Depuis 2018, un dispositif d’Hébergement Temporaire chez l’Habitant (HTH) est proposé aux jeunes de 15 à 30 ans qui souhaitent être hébergés à proximité de leur lieu de travail ou de formation.

CONTACT

Pour devenir hébergeur ou être hébergé n’hésitez pas à contacter le Flore Habitat Jeunes :

UN HÉBERGEMENT À FAIBLE COÛT POUR LES JEUNES DE 15 À 30 ANS

UN PROJET PROFESSIONNEL OU DE FORMATION SUR LE TERRITOIRE

La Communauté de communes du Pays sabolien et le Flore Habitat Jeunes (Le Flore – Hébergement / Logement Jeunes – Le Mans / Sablé sur Sarthe (flore-habitatjeunes.org) travaillent ensemble depuis 2018 pour développer le dispositif HTH. L’objectif : proposer un hébergement à faible coût aux jeunes de 15 à 30 ans qui ont un projet professionnel ou de formation sur le territoire. Ainsi, le Flore Habitat Jeunes et les élus espèrent réduire les coûts liés au logement et aux déplacements des jeunes qui viennent travailler sur le territoire sabolien.

HABITANT VOLONTAIRE

L’hébergement se fait chez un habitant volontaire du territoire, dans une chambre ou une annexe meublée de l’habitation avec accès à une salle de bain et une cuisine privative ou commune.

Le temps d’hébergement est flexible et répond aux besoins du jeune hébergé, les séjours peuvent être courts, irréguliers… et la réponse est immédiate.

Les avantages du dispositif :

Des coûts limités, un rapprochement du lieu de travail, un hébergement de qualité, une flexibilité dans les temps d’hébergement à la demande du jeune et une réponse très rapide pour répondre aux situations urgentes.