Des pages jaunes et bleues à la médiathèque
Jumelée avec la ville de Drohobytch en Ukraine, la Communauté de communes du Pays sabolien expose des ouvrages d’auteurs ukrainiens traduits en français à l’Espace Reverdy du réseau des médiathèques jusqu'au 8 mars 2025.

Le Pays sabolien n’oublie pas l’Ukraine
« C’est par la culture que l’on comprend mieux les peuples » présente Daniel Chevalier, président de la Communauté de communes.
En lien avec l’association Stand with Ukraine, l’association des Maires de France et l’Ambassade d’Ukraine en France, la Communauté de communes prend part à la campagne nationale « des pages jaunes et bleues » à l’occasion du troisième anniversaire de l’invasion de l’Ukraine. Romans, documents, BD, livres de contes, récit de voyage du fonds de la médiathèque sont exposés au public pour emprunt. « L’équipe veille à ce que la culture ukrainienne soit représentée à la médiathèque » complète Hermine Potiron, directrice du réseau des médiathèques.
Si les échanges dans le cadre du jumelage se complexifient avec la guerre, le Pays sabolien ne reste pas moins un soutien à l’Ukraine.