Des boîtes à livres pour la Communauté de communes !
Le projet
Dans le cadre d’un Contrat Territoire Lecture signé entre la DRAC, le Département et la Communauté de communes, la Médiathèque Intercommunale est à l’initiative de ce projet.
La première boite à livres a été installée et inaugurée à Pincé, par Daniel Chevalier ( vice-président de la Communauté de communes, Chargé de la culture et des loisirs, de la famille et de l’enfance) le 12 juin dernier.
Solesmes et Louailles ont vu aussi leur commune dotée d’une boite.
Toutes les mairies de la Communauté de communes avaient été sollicitées par le service Lecture publique, c’est ainsi que d’autres boîtes seront prochainement mises en place à Parcé-sur-Sarthe, Juigné-sur-Sarthe, Vion, et Sablé-sur-Sarthe.
À noter que ces boîtes ont été fabriquées par Willy Chassevent, apprenti menuisier au service Bâtiment de la Ville de Sablé-sur-Sarthe.
PRENEZ, DÉPOSEZ, PUIS PARTAGEZ !
Qu’est qu’une boîte à livres ?
C’est une bibliothèque en accès libre. L’idée est de favoriser l’accès à la lecture pour tous, le partage des livres de toutes sortes et une meilleure circulation des documents.
Comment ça marche ?
Chacun peut emprunter et déposer des livres gratuitement. Prenez, déposez, puis partagez !
Ça s’adresse à qui ?
Cet espace est à disposition de tous, petits et grands, il suffit juste d’en prendre soin.
Qu’est-ce qu’on y trouve ?
Des romans, des bandes dessinées, des revues, des documentaires, des albums ….
Est-ce qu’on est obligé de remettre le livre dans la même boite ?
Ce sont des livres voyageurs, on peut les remettre dans la boîte ou dans une autre, ou les garder, ou déposer d’autres livres …