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Un(e) directeur(trice) des ressources

La Communauté de communes du Pays sabolien recrute un(e) directeur(trice) des ressources.

Vous aimez le grand Ouest, son dynamisme, son patrimoine, ses goûts et ses couleurs ?

À 1 heure 15 mn de Paris (en TGV) et 20 mn d’Angers, Le Mans ou Laval en TER, située aux marches de la Sarthe, de l’Anjou et de la Mayenne, la Communauté de communes du Pays sabolien, composée de 17 communes regroupant près de 30 000 habitants et la ville centre Sablé-sur-Sarthe (13 000 habitants) seront ravis de vous accueillir.

Deuxième pôle industriel de la Sarthe, l’économie sabolienne dispose d’une industrie entreprenante qui compte plus de 2 000 entreprises et établissements et environ 13 000 emplois principalement autour de l’agro-alimentaire, de la métallurgie, de l’électronique et des technologies de pointe.
Aux côtés de la Directrice Générale des Services, membre du comité de Direction, le (la) futur(e) Directeur (trice) des ressources aura pour mission de piloter une direction mutualisée entre la Communauté de communes du Pays sabolien, la ville et la CCAS de Sablé-sur-Sarthe qui regroupe l’ensemble des services supports stratégiques des collectivités soit 25 agents.

Il/elle aura la responsabilité des services des Ressources Humaines, des Finances, des Assemblées, du Système d’information et communication, de la Commande publique et des achats.

Missions :

  • Favoriser les démarches transversales entre directions et au sein de la direction,
  • Superviser, organiser et coordonner les services de la direction,
  • Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie globale permettant d’optimiser les ressources des collectivités,
  • Moderniser et développer des outils de pilotage et d’efficience des politiques publiques notamment par le biais du numérique,
  • Piloter une stratégie financière pluriannuelle des collectivités et coordonner le processus budgétaire des collectivités,
  • Piloter la définition et la mise en oeuvre des orientations en matière de Ressources humaines des collectivités,
  • Accompagner les politiques de transformation organisationnelle et d’innovation managériale,
  • Accompagner la sécurisation juridique des actes et décisions prises par les collectivités,
  • Renforcer la procédure commande publique et achats.

Profil :

  • Diplômé(e) d’une formation supérieure BAC+5, vous maîtrisez l’environnement des collectivités locales, vous avez une expérience réussie auprès d’une Direction Générale et maitrisez les enjeux financiers, RH, juridiques et de commande publique des commandes.
  • Force de proposition, disponible et doté(e) d’une aptitude certaine dans la gestion administrative et financière des collectivités,
  • Capacités à animer des équipes, à piloter des projets partenariaux, à adapter le fonctionnement des services,
  • Une intelligence relationnelle, une grande capacité d’écoute et de concertation sont des qualités attendues sur le poste.

Conditions de travail :

Poste à pourvoir à temps complet

Lieu d’affectation : Hôtel de Ville et Communautaire

Rémunération statutaire + IFSE + Participation employeur prévoyance + CNAS

Candidature à adresser (CV + lettre de motivation) : Communauté de communes du Pays sabolien à l’attention de M. Le Président – Hôtel de ville, place Raphaël Élizé, 72300 Sablé-sur-Sarthe ou rh@sablesursarthe.fr avant le 15 octobre 2023.

Renseignements : auprès des Ressources Humaines au 02 43 62 50 10

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